La mode “X-Factor” et les succès furtifs nés sur le Web laissent croire que devenir chanteur, ce n’est pas bien sorcier ! Face à ce phénomène, les éco

  
   
Secteur : Spectacle - Métiers de la scène
Niveau d’études minimal : Certificat de Compétence
Compétences requises : interpréter composer s’exprimer.

La mode “X-Factor” et les succès furtifs nés sur le Web laissent croire que devenir chanteur, ce n’est pas bien sorcier ! Face à ce phénomène, les écoles de chant – plus ou moins sérieuses – se multiplient, berçant parfois les apprentis chanteurs de fausses illusions. Car gagner sa vie en chantant n’est pas chose aisée, que l’on soit chanteur de variété ou lyrique. Pour percer, et surtout durer, il ne suffit pas d’avoir un joli brin de voix. Il faut aussi posséder une bonne maîtrise des techniques vocales, de solides connaissances musicales et de la persévérance pour enchaîner les castings et démarcher les maisons de disques.


Personnalité

Intérêts professionnels selon le modèle RIASEC

Découvrez plus de métiers

Spectacle - Métiers de la scène

    Annonces liées

    A propos

    Orientini.Com est un espace d'aide à l'orientation en Tunisie, et ne constitue en aucun cas un substitut pour les sites officiels du ministère de l'Enseignement Supérieur, ceux du ministère de l'Education ou ceux du ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi.

    Avis des lecteurs

    Top